Accompagnement-transport

Vous n’avez pas de voiture ? Vos proches ne peuvent pas vous accompagner à tous vos traitements ? Vous êtes affaibli et vous n’osez pas conduire ? Vous aimeriez être guidé par quelqu’un qui connait bien l’hôpital ? Vous n’avez pas envie d’être seul ?

Nos bénévoles vont vous chercher à domicile avec leur voiture, vous accompagnent à votre traitement ou à votre visite médicale, puis vous ramènent à la maison.

Ils vous accompagneront avec cœur et dévouement. Ils sont formés à l’écoute et accueillent, avec compassion et respect, ce que vous choisissez de leur dire.

Nous offrons ce service à toutes personnes de la région de Sherbrooke ayant le cancer et à celles provenant de l’extérieur, mais qui habitent à Sherbrooke pour la période du traitement.

Informations sur le service

Inscription : un seul coup de fil suffit. Appelez au 819 823-9996 poste 26 ou demandez le service d’accompagnement-transport. Nous ouvrirons votre dossier, par téléphone.

Par la suite, il suffit d’appeler 48 heures à l’avance au bureau de La Rose des vents et d’indiquer le jour, l’heure et l’endroit de votre rendez-vous.

Nous trouverons un bénévole qui assurera votre accompagnement-transport.

Coût : entre 11$ et 19$, dépendant de la distance à parcourir. Ce prix comprend le coût de stationnement au CHUS Fleurimont ou Hôtel Dieu.

Pour les personnes ayant un faible revenu, la Société canadienne du cancer peut fournir une aide financière et La Rose des vents subventionne le service selon le revenu.

La Sécurité du revenu paie, pour ses prestataires, les déplacements pour raisons médicales.

Territoire desservi : la MRC de Sherbrooke