Activités de financement

Activités de financement

Donner à ceux qui en ont besoin

C’est autour de 130 000$ qui sont récoltés tous les ans pour nourrir le capital de la Fondation, l’objectif étant d’atteindre 1 500 000$, ce qui devrait se faire d’ici 2018.

L’implication de la Fondation auprès des personnes malades ayant des difficultés financières, a permis, depuis les débuts, à soutenir 733 personnes grâce à la distribution de 417 639$.

Afin d’amasser des fonds pour la Fondation Claude-Durocher, son conseil d’administration organise et participe à plusieurs activités dans le courant de l’année.

 

 

fondation_claude-durocher

On gagne à donner… toute l’année!!!!

Toute l’année

Les dons

Plusieurs généreux donateurs, ponctuellement ou régulièrement, offrent leur soutien à la Fondation. N’hésitez pas à nous tendre la main.

Soyez généreux. Faites-un don

 

En août

Tournoi de Golf

Organisé par La Financière Banque Nationale, le tournoi de golf demeure un succès annuel.

 

Fin de l’été et septembre

La loterie-voyage

Une loterie … deux prix : un crédit voyage de 1 500$ offert en collaboration avec Voyages Sylvie Touchette et deux nuitées pour une famille de 4 personnes dans un chalet tout équipé gracieuseté de Marie-Christine Roy, du Domaine des Montagnais, d’une valeur de 500$.

Les billets sont en vente durant l’été et les gagnants sont pigés lors du Souper-dansant de La Rose des vents, fin septembre.

 

 

 

 

En octobre

Destination soleil – pour vaincre le cancer

En partenariat avec la Fondation du CHUS, 7 jours de pur bonheur dans une destination du sud. Réseautage et détente dans un décor de rêve tout en contribuant à une bonne cause.

 

En février

Les Vins de Sophie

L’idée originale de la soirée Les Vins de Sophie est du pneumologue Dr Yannick Poulin, qui souhaitait organisé « un party de choms » pour supporter Leucan. Depuis 2016, l’organisation a décidé de partager les revenus de la soirée entre Leucan et la Fondation Claude Durocher.