Bateau-dragon

 logophenix

Les Phénix de La Rose des vents

Qu’est-ce qu’un bateau-dragon ?

Un bateau-dragon est une embarcation dans laquelle vingt participantes prennent place deux par deux. Elles pagayent en suivant le rythme donné par les pagayeuses de tête et relayé par la tambourineuse. La barreuse, debout à l’arrière, dirige le bateau et donne les consignes depuis le départ jusqu’au fil d’arrivée. Le véritable défi d’une traversée en bateau-dragon est d’obtenir une parfaite synchronisation des pagayeuses.

Plusieurs équipes de bateau-dragon composées de survivantes du cancer du sein existent depuis quelques années un peu partout dans le monde. Notre organisme parraine avec fierté depuis 2003, Les Phénix de La Rose des vents.

Et Les Phénix ?

Les Phénix de La Rose des vents sont une équipe composée de femmes survivantes. Elle réunit des femmes de tout âge et de toute condition physique qui déploient force et détermination pour recouvrer leur santé. Elles démontrent que l’on peut vivre pleinement après ou même pendant le cancer et qu’il est possible de célébrer la vie même dans des moments difficiles.

Toutes ces femmes pratiquent une activité nautique qui allie les défis physiques et le plaisir d’un groupe d’entraide. La complicité, la collaboration, la motivation font de ce groupe un lieu de soutien exceptionnel.

La saison des Phénix s’étend du mois de mai à septembre inclusivement. Cette période est consacrée principalement aux entraînements et aux compétitions. Entrecoupée d’activités de financement, la saison comporte aussi plusieurs activités sociales au grand plaisir des participantes.

 

Informations sur le service

  • Inscription : un seul coup de fil suffit. Appelez au 819 823-9996 et demandez la direction
  • Coût : ajusté chaque année – sujet à changement
  • Fréquence et durée : entraînement de mai à septembre, une à deux fois par semaine / quatre compétitions durant la saison / engagement bénévole dans l’organisation toute l’année
  • Nombre de participantes : 40 (20 par bateau)
  • Clientèle : femmes survivantes du cancer

L’équipe de bateau-dragon, les Phénix de La Rose des vents bénéfice de la contribution financière de la Fondation du cancer du sein du Québec.

logo-fondation-quebecoise-cancer-seins