Financement

Financement

Sources de financement

Afin d’actualiser sa mission, La Rose des vents doit aller chercher dans la communauté entre 50 et 55% de ses revenus. La majorité des services que nous offrons sont gratuits ou modulés sur les revenus des personnes atteintes de cancer et leurs proches.

De plus, nous constatons une augmentation importante et constante de la demande de services qui s’explique par le vieillissement de la population et l’augmentation des cas de cancer.

Afin de maintenir l’accessibilité des services à un plus grand nombre de personnes, notre organisme doit avoir recours à des sources de financement variées. C’est pourquoi, en plus des subventions que nous recevons du Ministère de la santé et des services sociaux, nous organisons plusieurs collectes de fonds et recevons toujours avec reconnaissance les dons que les entreprises et les particuliers choisissent de nous offrir.

Faire un don

Dons

Donner à La Rose des vents c’est choisir de soutenir un organisme de l’Estrie qui œuvre auprès des personnes touchées par le cancer. Un organisme de votre communauté qui soutient et aide les personnes de votre communauté. C’est vous assurer que votre argent servira la proximité.

Dons de particuliers ou d’entreprises

  • Les individus, entreprises et organismes peuvent faire des dons. Il est possible de le faire en ligne, par chèque ou par carte de crédit ou en argent comptant si vous vous présentez à nos bureaux.
  • Vous pouvez aussi choisir de devenir un Porteur ou un Partenaire d’espoir, ou encore de commanditer une de nos activités de financement. Pour plus de détails.

La Rose des vents émet, sur demande des reçus pour déductions fiscales pour les dons de 10$ et plus.

Dons in memoriam

Lors du décès d’une personne, les familles et les amis peuvent exprimer leurs sympathies par un don in memoriam. Les proches peuvent demander, dans l’avis de décès publié dans les journaux, de faire des dons à La Rose des vents. Des formulaires sont disponibles dans les salons funéraires et au bureau de La Rose des vents.

Legs et dons planifiés

Laisser sa marque en venant en aide à une cause qui nous tient à cœur est un choix que font de plus en plus de personnes. En planifiant dès maintenant, il est possible de profiter d’avantages fiscaux intéressants.

Les planificateurs financiers peuvent vous conseiller afin de déterminer ce qui conviendra le mieux à vos objectifs.

Faire un don

Activités de financement

Durant toute l’année, diverses activités de financement sont organisées au profit de La Rose des vents grâce à la participation et à la générosité de nombreux partenaires et collaborateurs.

Consultez la page d’accueil de notre site web  ainsi que notre page Facebook pour en connaître davantage ou encore vous inscrire à l’une ou l’autre de ces activités: 

En mai :

Le tournoi de golf de La Rose des vents. En savoir plus

En septembre :

Le souper dansant. En savoir plus

En novembre :

La campagne postale. En savoir plus

En février :

Encan de meubles antiques. En savoir plus

La suite de la campagne postale. En savoir plus

En mars :

La campagne de la Rose verte. En savoir plus

En avril :

Mois national du cancer – Campagne S’unir pour mieux vivre avec le cancer. En savoir plus

Activités organisées par des tiers

Il arrive que des gens que nous avons aidés ou qui sont sensibles à la cause, organisent de leur propre initiative une activité pour récolter des fonds à remettre à La Rose des vents. C’est avec gratitude que nous les encourageons dans leurs démarches et pouvons même les accompagner dans le processus. Contactez-nous si vous aimeriez planifier un quille-o-thon, un marche-o-thon, un souper spaghetti ou toute autre idée pour supporter la mission.

Faire un don